Oui.. Le racisme peut être mortel !

 Tout a commencé à l'age de 8 ans quand elle a commencé à y penser . Une fille et ses amies l'harcelaient de manière raciste. Elles disaient qu'elle était dégoûtant et qu'elle n'avait pas le droit de vivre.


Aicha était belle. elle était passionnée de danse. elle était excellente à l'école. Mais elle était aussi perturbée. 
Depuis l'enfance, Aicha était très sensible. Bien que les médecins m'ont dit que son état était normal et que ses pérturbations ont été causé par des changements hormonaux, je savait qu'il devait y avoir quelques choses plus grave. Je ne pouvais pas l'identifier, mais je le sentais.  

Aicha a reçu un diagnostic d'anxiété et de dépression à l'âge de 15 ans, et malheureusement l'environnement toxique d'école a aggravé son anxiété. Ils la décrivent comme une personne paresseuse, sale et non respectable. Ils n'ont pas arrêté de se moquer de ses origines et sa couleur de peau.
Tous ces actes l'ont fait se sentir mal accueillie et isolée.

À l'été 2019, à l'âge de 15 ans, Aicha a mis fin à sa vie. "Nous arrivons trop tard. Elle est déjà morte", disait-il.


Pour quiconque, être victime d'abus où vous met dans une situation gênante peut avoir un impact sur votre bien-être. Le racisme peut aussi provoquer un sentiment d'insécurité ou vous mettre en danger psychologique et physique.

Il peut donner aux personnes le sentiment d'être rejetées, et peut même affecter leurs capacités d'étude, de travail et de communication. Cela peut ensuite influer sur leur manière de se comporter, et notamment sur leur espérance de vie.

Vous avez donc lu ce qu'est le racisme et ce à quoi il peut ressembler dans la vie de tous les jours.

Que pouvez-vous faire maintenant ? 

Ce qui est important, c'est qu'il y a toujours quelque chose à faire, d'explorer la façon dont vous pouvez soutenir les personnes de cultures différentes. Si vous avez encore des questions, regardez ces vidéos pour vous aider à mieux comprendre le racisme.



Commentaires